Mission maman #14 ça y est … Je suis MAB

#nomoretime #24hctropcourt

MEA CULPA, ça fait presque 3 mois que je n’ai pas écrit d’article.
La raison est simple, je suis passée du statut de MAM (maman à la maison) au statut de MAB (Maman au boulot), en fait je suis même une MAF = une maman en formation !
J’ai commencé le 14 mars, une formation pour devenir Community Manager. Le digitale fera désormais d’autant plus parti de ma vie qu’il sera mon métier.
A la base je me destinais à une carrière de styliste. Puis j’ai fait un virage à 360 en me passionnant pour l’entrepreneuriat social, et de là je suis arrivée sur le digital (Ne me demandez pas comment). C’est une formation ou j’apprends tout, de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux à la construction d’un site web, en passant par le codage et l’apprentissage de photoshop … Du lourd ! Du concret !
Et, comme je trouvais qu’il me restait encore un peu de temps libre, je suis revenue vers l’entrepreneuriat social : je travaille sur un projet très intéressant pour les mamans et les papas dont je parlerai plus tard, parce qu’il mérite un post à lui tout seul.

Ne plus être une maman à domicile c’est plus une obligation qu’un choix délibéré, mais finalement « j’y gagne ».

En numéro un des points positifs : J’ai gagné une vie sociale : Chaque jour après avoir laissé mon petit homme, je rejoins une classe de 18 personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres. J’ai donc gagné des journées pleines de fun, de rires, d’échanges, de solidarité, et je peux même jusqu’à aller dire … d’amour (l’amitié c’est de l’amour, non ?).

Ensuite, j’ai gagné en confiance en moi. J’apprends, je défends mon expérience, je passe des entretiens, je socialise. Ca change de la vie solitaire que je menais avec mon bébé juste avant. J’ai la sensation d’avoir retrouvé un équilibre.

Loukoum aussi a l’air d’avoir trouvé son équilibre : il adore aller à la crèche, il a l’air de totalement s’y épanouir. J’avais peur qu’il ressente un manque d’affection, d’attention, un manque d’être entouré (cf  mon article Mission maman #12 L’angoisse de séparation de la maman, le retour). Je suis tellement reconnaissante du fait d’avoir un bébé qui a tellement envie de découvrir et d’aller vers les autres, que le matin, il lui arrive de me pousser pour que je parte plus vite.

La contre-partie : ou est passé mon temps ?
Les journées, les semaines et les mois filent à une vitesse fulgurante. J’ai l’impression d’être toujours en mouvement, si ce n’est pas mon corps qui bouge, c’est mon cerveau.

Mais comment font toutes ces mamans ? Tous les matins je croise des mamans qui ont deux, trois, quatre enfants. Dans la section de Loukoum, il y en a même une qui a 4 garçons : 2 paires de jumeaux ! Mesdames, vous avez tout mon respect. Savoir jongler entre travail et famille est une vrai prouesse.

Mais on y arrive, et à la fin de la journée, on peut largement être fière.

Dans mon quotidien surchargé, le blog est le premier à avoir sauté, par choix, il n’était plus ma priorité.
Mais qui dit formation dans le digital, dit aussi : Nouveau blog en perspective !
J’aimerais faire évoluer ce blog, changer le nom et ajouter une thématique qui m’est chère. Vous en saurez plus vraiment bientôt, parce que ça m’a manqué de me livrer ici …

Publicités

Publié par

Parce que devenir maman se fait pas à pas, jour après jour, je vous livre mes essais, mes ratages, mes réussites, mes bonheurs et mes malheurs. A très vite sur devenirmaman.wordpress.com

One thought on “Mission maman #14 ça y est … Je suis MAB

  1. Contente d’avoir de tes nouvelles, et que le passage à la crèche de Loukoum se soit bien passé 😀
    On attends alors des news de ton nouveau projet 😉 En attendant bon courage, le temps file trop vite !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s